eXTReMe Tracker
L'Etoile des Neiges, Les Anges

Les Anges

Dans toutes les civilisations a existé la croyance en la réalité  d’Entités Supérieures qui aidaient les humains, lorsque celui- ci en faisait la demande. 

La tradition ésotérique nous apprend, de façon concrète, qu’il existe neuf Chœurs d’Anges, dirigés chacun par un Archange et composés de huit Anges Gardiens.

Chacun des Anges Gardiens peut se dédoubler à l’infini tout en conservant une même identité et une même volonté. 

Chaque Ange Gardien nous transmet des forces bien déterminées : celles qui émanent des degrés du zodiaque qu’il régit à partir de son domicile et celle qui émanent de l’Archange régissent le Chœur angélique auquel l’Ange Gardien appartient. 

L’Ange Gardien est toujours bienveillant, avec un immense plaisir de nous servir. Ils travaillent à la réussite de l’œuvre divine, à celle des humains créés à l’image de Dieu et à la ressemblance de Dieu.

Nous devons nous adresser à notre Ange Gardien en toute confiance, comme à un véritable ami. Nous pouvons nous relier à notre Ange Gardien et recevoir ainsi de lui ses dons et ses pouvoirs, à tout moment et en toute circonstance. 

La nature des Anges

Ce sont des êtres surnaturels, c'est-à-dire dépourvus de corps matériel, physique, et existant comme de purs esprits. Ils possèdent des pouvoirs immenses, et les accordent volontiers à ceux qui les leur demandent. Cependant, leurs pouvoirs ne sont pas infinis comme ceux de Dieu ; mais, en cas de besoin, ils savent intercéder efficacement pour nous auprès de Dieu.

La magie blanche reconnaît 72 anges au total. Ils sont répartis en 9 groupes égaux, appelés "choeurs" : nous avons 8 Séraphins, 8 Chérubins, 8 Trônes, 8 Dominations, 8 Puissances, 8 Vertus, 8 Principautés, 8 Archanges, 8 Anges.


L'attribution des Anges


A sa naissance, chaque individu, homme ou femme, se voit, en fonction de son heure de naissance, attribué d'office un des 72 anges, qui devient alors son ange gardien (ou ange tutélaire). Cet ange veillera sur l'individu durant toute sa vie, le conseillera, le guidera, le soutiendra. Évidemment, on a toujours intérêt à avoir recours à son ange gardien.

L'attribution des anges gardiens ne se fait pas par hasard. Comme ils gouvernent successivement chacun un espace de 20 minutes de la journée, le moment de la naissance de l'individu détermine l'ange responsable de ce moment comme l'ange gardien de cet individu. Si, par exemple, vous êtes né(e) entre 2 heures 40 minutes et 3 heures, votre ange gardien est Haziel.


Le rôle des Anges

Étant les messagers de Dieu, les anges ont la responsabilité de nous communiquer la volonté divine en toutes circonstances. Ils demandent et obtiennent pour nous des faveurs divines. Ils nous apportent leur aide si nous la leur demandons. Ils sont très polyvalents, mais chacun d'eux se spécialise aussi dans un domaine précis.

                                           

Voici la liste des 72 anges. Elle indique le nom de chaque ange, la première minute de l'espace de 20 minutes qu'il gouverne, le nom du choeur auquel il appartient, ainsi que son domaine spécial d'intervention.


Vehuiah
00h00. Séraphin. Il procure une puissante volonté pour créer, organiser, et transformer.

Jeliel
00h20. Séraphin. Il procure l'abondance, la fécondité, la fidélité.

Sitaël
00h40. Séraphin. Il procure à la personne qui l'invoque le courage devant l'adversité, la responsabilité.

Elémiah
01h00. Séraphin. Il procure le succès professionnel.

Mahasiah
01h20. Séraphin. Il procure la paix, l'harmonie, la possibilité de vivre sereinement.

Lelahel
01h40. Séraphin. Il procure une bonne santé et une prompte guérison des maladies.

Achaiah
02h00. Séraphin. Il procure la redécouverte ou l'approfondissement de la foi, la compréhension et la tolérance.

Cahetel
02h20. Séraphin. Il procure des dons médiumniques, l'élévation pour comprendre l'oeuvre divine.

Haziel
02h40. Chérubin. Il procure l'amitié et l'affection des personnes importantes, favorise le pardon et l'amour inconditionnel.

Aladiah
03h00. Chérubin. Il procure l'inspiration, les idées novatrices, la tolérance et la clarté d'esprit.

Lauviah
03h20. Chérubin. Il procure des révélations pendant les rêves.

Hahaiah
03h40. Chérubin. Il procure la protection contre l'adversité.

Iezalel
04h00. Chérubin. Il procure la compréhension et la tolérance dans nos relations sociales.

Mebahel
04h20. Chérubin. Il procure l'intuition, la sensibilité parapsychologique.

Hariel
04h40. Chérubin. Il procure l'inspiration dans le travail.

Hekamiah
05h00. Chérubin. Il procure l'amitié et la loyauté de notre entourage.

Lauviah
05h20. Trône. Il procure une grande sagesse.

Caliel
05h40. Trône. Il procure le triomphe de la vérité.

Leuviah
06h00. Trône. Il procure la grâce et la bénédiction de la Providence.

Pahari
06h20. Trône. Il procure la vocation pour les missions religieuses.

Nelchaël
06h40. Trône. Il procure la victoire sur les forces du mal, le mauvais sort.

Yeiayel
07h00. Trône. Il procure la renommée et la bonne fortune.

Melahel
07h20. Trône. Il procure la guérison des maladies.

Haheuiah
07h40. Trône. Il procure la protection providentielle.

Nith-haiah
08h00. Domination. Il procure la faculté de comprendre les choses occultes.

Haaiah
08h20. Domination. Il procure l'aide dans la recherche de la vérité.

Yerathel
08h40. Domination. Il procure la mission de propager la lumière.

Seheiah
09h00. Domination. Il procure une vie longue et heureuse.

Reiyel
09h20. Domination. Il procure l'inspiration pour les discours, les allocutions.

Omaël
09h40. Domination. Il procure la patience et le stoïcisme.

 

Les anges gardiens sont des êtres de lumière que Dieu a créés pour chacun de nous. Ils sont les messagers de Dieu envers les humains, ils nous transmettent Son amour en nous protégeant et en nous guidant. Les anges gardiens sont aimants et patients, leur amour et leur sagesse sont infinis.

Notre ange gardien n’exige rien de nous, il suggère. Il nous guide pas à pas tout au long de notre vie.

 

Pourquoi les êtres humains, pour la plupart, ne peuvent entrer en contact avec les anges gardiens ? Parce que nous avons perdu le sens du surnaturel qui était naturel il y a bien longtemps, parce que nous avons perdu certaines croyances. Au même titre que les fées et les lutins, les anges sont passés dans le domaine de la féérie et du surnaturel alors qu’ils font tous partie du domaine du naturel.

 

Nous pouvons communiquer avec notre ange gardien, nous pouvons établir une relation avec lui, une relation d’amour et de confiance. Lorsque nous avons conscience que notre ange gardien existe et qu’il est là rien que pour nous tout devient moins lourd à porter.

 

Les anges gardiens sont énergie. Ils sont faits d’une énergie pure et divine qu’ils nous transmettent au goutte-à-goutte ou à longs flots selon notre degré d’évolution. Il serait plus juste de dire que nous prenons du goutte-à-goutte ou de grands flots d’énergie selon notre évolution spirituelle : plus nous sommes ouverts et plus nous sommes réceptifs. Les anges gardiens émettent une lumière blanche légèrement pailletée d’or. Lors de vos moments de tranquillité ou de méditation, essayez de visualiser cette lumière et emplissez-vous de l’énergie de votre ange gardien.

 

 

 









2007 © l'étoile des Neiges